Alger : saisie de 21,2 Kg de mercure blanc argenté d’une valeur de 200 milliards

La sûreté de wilaya d’Alger a démantelé au courant de la semaine passée un réseau criminel composé de quatre personnes en possession d’une quantité de 20 Kg de mercure blanc argenté d’une valeur de 200 milliards de centimes, a indiqué un communiqué des services de la sureté de wilaya d’Alger, rendu public, ce samedi 3 août 2024.
© DR | Arrestation de quatre personnes et saisie de 21,2 kg de mercure blanc argenté

Selon la même source, « suite à des informations authentiques parvenues à nos services faisant état de l’existence d’un groupe de personnes en possession d’une quantité de mercure blanc argenté ». A cet effet, « la police judiciaire dépendant de la sûreté de Daïra de Bir Mourad Raïs a élaboré un plan opérationnel qui a abouti à l’arrestation de quatre personnes constituant le réseau criminel », ajoute le communiqué.

« En coordination avec le parquet territorialement compétent, il a été ordonné de perquisitionner les domiciles des mis en cause. L’opération a permis la saisie de 21,2 Kg de mercure blanc argenté et une somme d’argent d’une valeur de 162500, 00 DA », conclut le communiqué.

AD-300-X-250