29-12-2022-CevitalG-Digital-1000x250-IB
PUBLICITÉ
Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ

Algérie-Allemagne: les mécanismes de renforcement du partenariat dans le domaine des énergies renouvelables examinés

Les mécanismes de développement et de renforcement du partenariat dans le domaine des énergies renouvelables ont été examinés par la ministre de l’environnement et des énergies renouvelables, Samia Moualfi et la secrétaire d’État parlementaire au ministère allemand de l'économie et de la protection du climat, Franziska Bratener, lors d'une rencontre tenue, au siège du ministère a indiqué mercredi un communiqué du ministère.
© DR | La ministre de environnement et des énergies renouv elables, Samia Moualfi et Franziska Brantner, Sécretaire d'Etat au ministère allemand de l'économie et de la protection du climat.

En marge de la visite qu’effectue la responsable allemande en Algérie dans le cadre de sa participation à la 4e édition de la Journée algéro-allemande de l’énergie, « l’expérience de la coopération internationale avec la partie allemande dans le domaine des énergies renouvelables et examiné les mécanismes de développement et de renforcement du partenariat entre les deux pays » a été passé en revue par les deux parties, lors d’une rencontre tenue au siège du ministère

Les deux parties ont également évoqué l’adoption du cadre de la biodiversité post 2020, en marge des travaux de la Conférence des Parties sur le dossier « COP 15 » tenus au Canada.

Mme Moualfi a souligné « l’impératif pour les pays industrialisés de respecter leurs obligations, notamment financières, dans le cadre de la lutte contre les dangers du changement climatique ».

A cette occasion, la ministre a évoqué l’expérience de l’Algérie en matière d’amélioration du cadre de vie du citoyen, conformément à l’engagement du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en mettant avant les projets d’aménagement de Oued El Harrach et de la décharge de Oued Smar, conclut le communiqué.

Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ