AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Algérie-Espagne : un accord de révision des prix du gaz naturel signé

L’Algérie a revu à la hausse les prix de vente du gaz naturel fourni à l’Espagne. Un accord dans ce sens a été signé, jeudi 6 octobre entre la compagnie pétrolière nationale Sonatrach et son partenaire espagnol Naturgy.

«La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach et le groupe énergétique espagnol Naturgy ont signé jeudi 6 octobre 2022 à Alger un accord relatif aux contrats de vente et d’achat de gaz naturel liant les deux sociétés à travers le gazoduc Medgaz», indique la société nationale dans un communiqué.

Les deux partenaires, ajoute la même source, «ont convenu de réviser les prix des contrats de fourniture de gaz à long terme existants à la lumière de l’évolution du marché, assurant ainsi l’équilibre de leurs contrats sur une base gagnant-gagnant».

«La signature de cet accord renforce le partenariat de longue date entre Sonatrach et Naturgy et vise à consolider leurs positions sur le marché espagnol», affirme la compagnie pétrolière, ajoutant que «les deux sociétés ont également convenu de poursuivre leurs discussions sur des sujets d’intérêts communs».

A travers les contrats qui la lient à Naturgy, Sonatrach «a livré durant la dernière décade plus de 83 milliards de m3 à son client sur le marché espagnol, contribuant ainsi au renforcement de la sécurité des approvisionnements gaziers de ce marché», est-il précisé.

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ