AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Algérie Ferries: le PDG limogé, un intérimaire désigné

Encore une fois, Algérie Ferries change de Président directeur général en moins de six moins.

L’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV), n’est pas près de connaitre la stabilité, puisque son P-DG vient d’être limogé, à en croire le député Kada Nedjadi.

«Après la saisie du navire Tarik Ibn Ziad par les autorités espagnoles en raison du non-respect des règles internationales de sécurité des passagers, le Directeur général de l’entreprise nationale de transport maritime des voyageurs, M. Mohellebi a été limogé et M. Ouahid Lakhal Ayat a été nommé PDG par intérim à la tête de la compagnie», écrit le député de la wilaya d’Oran sur sa page facebook.

Il s’agit, ajoute-il encore, du deuxième limogeage en moins de six mois. Le 2 novembre, le président Abdelmadjid Tebboune a mis fin aux fonctions du patron de la compagnie, Kamel Issaad, et du responsable d’Escale d’Alger,  Kamel Idalia. Le ministère des transports avait expliqué ces licenciements par des comportements nuisibles à l’image de l’Algérie et aux intérêts des citoyens.

Ainsi, le passage de Saïd Mohellebi à la tête de l’ENTMV-Algérie Ferries n’aura finalement pas contribué à redonner à la compagnie «l’image» que les autorités cherchent à lui incarner. Les scandales ne semblent pas s’arrêter.

Le 16 novembre dernier, le député et président de la Commission des transports, Ali Mounsi a révélé que le navire Tarik Ibn Ziad a été saisi au port d’Alicante, pour «manque d’hygiène» et «non respect des mesures» sur place.

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ