AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Algérie-France: Tebboune et Macron signent «la Déclaration d’Alger pour un partenariat renouvelé»

La visite du président français Emmanuel Macron en Algérie a été clôturée, samedi 27 août, par la signature, avec son homologue algérien le président Abdelmadjid Tebboune, de «la Déclaration d’Alger pour un partenariat renouvelé», en plus de quatre accords de coopération dans divers domaines.

La cérémonie de signature s’est déroulée au salon d’honneur de l’aéroport international Houari-Boumediene, en présence des délégations des deux pays.

Pour les quatre accords de coopération, il s’agit d’une déclaration d’intention entre les deux ministères des Sports, « pour favoriser les échanges d’expertises, de formation et d’appui à la structuration des fédérations sportives », et d’un accord intergouvernemental portant Partenariat renforcé algéro-français pour l’enseignement supérieur et la recherche scientifique. Il est aussi question d’une convention de coopération entre les instituts Pasteur d’Algérie et de France et enfin d’un accord de coopération entre la Direction du recherche du ministère de l’enseignement supérieur et le CNRS pour le développement des échanges scientifiques.

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ