Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Algérie-Iran : les deux pays d’accord pour hisser leur coopération à la hauteur de la volonté politique

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a souligné, ce dimanche, sa détermination à hisser la coopération bilatérale entre l'Algérie et l'Iran à la hauteur de la volonté politique qui anime les deux pays. Le chef de l'Etat qui a reçu son homologue iranien, Ebrahim Raïssi qui a participé, samedi dernier au sommet des pays exportateurs du Gaz, s'est félicité de la convergence de vues entre les deux pays.
© DR L Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune s'est entretenu avec le président iranien, Ebrahim Raïssi

Dans une déclaration à l’issue de ses entretiens avec Ebrahim Raïssi, Abdelmadjid a salué «le soutien iranien à l’élection de l’Algérie au Conseil de sécurité en qualité de membre non permanent ». Dans le même contexte, il a rappelé le soutien et la défense, par l’Algérie, des causes justes et la poursuite de ses efforts pour le maintien de la paix et de la sécurité internationales.

Concernant la situation en Palestine, le président Tebboune a loué « les positions de la direction iranienne, qui soutient le peuple palestinien et rejette l’agression sioniste face au silence honteux de certains pays ». À l’occasion, l’Algérie et l’Iran ont procédé à la signature de plusieurs accords et mémorandums d’entente, touchant notamment le domaine de l’énergie.

Un mémorandum d’entente a également été signé entre le ministère de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises et la vice-présidence de la République islamique d’Iran pour les sciences, les technologies et l’économie de la connaissance.

 

 

 

AD-300-X-250