Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Algérie-Italie : une augmentation des livraisons du gaz algérien à 28 milliards de mètres cube d’ici 2024

L’annonce a été faite ce lundi à Alger pour le directeur exécutif du groupe énergétique italien, ENI, Claudio Descalzi. L’Algérie devra augmenter ses livraisons de gaz dans les prochaines années. Dans déclaration à la presse faite en marge de la visite en Algérie de la première ministre italienne, Georgia Meloni, il affirme que les livraisons de gaz vont atteindre les 28 milliards de mètres cubes d’ici 2024.
© DR | Claudio Descalzi, Directeur du comité exécutif du groupe énergétique ENI

« Nous mettons à jour chaque année les quantités convenues et pleinement respectées par l’Algérie. Nous avons été approvisionnés à hauteur de 3 milliards de mètres cubes supplémentaires en 2022, en plus de 3 autres en 2023 et plus à l’avenir », affirme-t-il.

Le responsable du groupe énergétique italien précise également que les approvisionnements de l’Algérie étaient, il y a seulement deux ans environ, de l’ordre de 21 milliards de mètres cubes. « Les quantités atteindront 28 milliards de mètres cubes en 2024 et plus en 2025 », souligne-t-il.

En 2022, l’Algérie et l’Italie, rappelons-le, ont signé des contrats pour pomper des quantités supplémentaires de gaz, soit 9 autres milliards de mètres cubes à moyen terme, dans le cadre des efforts italien visant à se libérer de sa dépendance du gaz russe. La demande italienne est intervenue notamment après le début du conflit ukrainien.

 

 

AD-300-X-250