Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Algérie Télécom- ministère de l’intérieur : convention pour le raccordement des écoles primaires à internet

Algérie Télécom et le ministère de l'Intérieur, des collectivités locales et de l'aménagement du territoire ont signé jeudi 04 juillet 2024 une convention de coopération pour le raccordement des écoles primaires à internet à des tarifs préférentiels, indique un communiqué d’Algérie Télécom, rendu public, hier.
© AT | Merzoug Larbi SG du ministère de l'intérieur et Adel Bentoumi PDG d'Algérie Télécom

« La cérémonie de signature a eu lieu au siège du Ministère de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire, en présence de M. Merzoug Larbi, Secrétaire Général dudit Ministère, et M. Adel Bentoumi, PDG d’Algérie Télécom », lit-on dans le communiqué.

Ainsi, les écoles primaires, notamment celles situées dans les communes à faibles revenus, bénéficieront des services de téléphonie fixe et d’internet à des tarifs préférentiels.

Cet accord, souligne le document, permettra de créer « un environnement éducatif plus performant à travers l’ensemble du territoire national. Il s’inscrit dans les efforts conjoints visant à soutenir et à promouvoir l’innovation au niveau des écoles primaires ».

L’initiative s’inscrit dans « la stratégie d’Algérie Télécom visant à être un acteur actif dans le processus de numérisation et de généralisation de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication », conclut le communiqué.

 

 

 

AD-300-X-250