Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Algérie-Tunisie-Libye : réunion tripartite tous les trois mois 

Les Présidents, algérien, tunisien et libyen, ont convenu de se réunir tous les trois mois. La première rencontre aura lieu en Tunisie après le mois de Ramadhan. 
© DR | Le président de la République Abdelmadjid Tebboune, et ses deux homologues, le tunisien Kais Saied et le libyen Mohamed Younes El-Menfi, président du Conseil présidentiel samedi 2 mars 2024 à Alger (Capture d'écran)

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et ses deux homologues, le Tunisien Kais Saied et le Libyen Mohamed Younes El-Menfi, se sont retrouvés après la fin des travaux du septième sommet du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF) qui s’est tenu ce samedi 2 mars 2024 à Alger.

Ils ont convenu de se réunir tous les trois mois. La première rencontre tripartite aura lieu en Tunisie après le mois de Ramadhan.

« Aujourd’hui, les présidents Abdelmadjid Tebboune, président de la République, ses frères Kais Saied, président de la République tunisienne, et Mohamed Younes El-Menfi, président du Conseil présidentiel libyen, ont tenu une réunion tripartite au cours de laquelle ils ont passé en revue les résultats du septième sommet du gaz tenu en Algérie », indique un communiqué de la Présidence.

« Les présidents ont également discuté des conditions qui prévalent dans la région du Maghreb et la réunion s’est conclue sur la nécessité d’intensifier et d’unifier les efforts pour faire face aux défis économiques et sécuritaires d’une manière qui bénéficiera positivement aux peuples des trois pays », a ajouté la même source.

Par ailleurs, le même communiqué précise qu’« il a également été décidé de tenir une réunion tripartite maghrébine, tous les trois mois, la première en Tunisie après le mois sacré du Ramadhan ».

AD-300-X-250