AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Algérie-UE: La Commissaire européenne à l’Energie en visite dès demain à Alger

La Commissaire européenne à l'énergie, Mme Kadri SIMSON, arrivera, demain lundi à Alger, dans le cadre d'une visite de deux jours. La responsable européenne participera, durant ce séjour, au Dialogue de haut niveau sur l’énergie et à l'inauguration du Forum d’affaires Algérie-UE sur l’énergie.
© DR | La commissaire européenne à l'énergie, Kadri Simson

Selon un communiqué de l’union européen, rendu public ce dimanche, Mme SIMSON co-présidera, lundi, avec le ministre algérien de l’Energie, M. Mohamed ARKAB, la 4ème réunion annuelle de haut niveau du Dialogue énergétique entre l’Algérie et l’Union européenne. « Il s’agit d’une réunion ministérielle qui définira les orientations pour développer et approfondir le partenariat stratégique Algérie-UE dans le secteur de l’énergie, scellé en 2013 par la signature d’un mémorandum d’entente », lit-on dans ce document.

Mis en place depuis 2015, ce dialogue politique de haut niveau vise à renforcer « la sécurité énergétique, à promouvoir les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique, ainsi qu’à encourager les investissements dans le secteur énergétique algérien« . « Il a abouti à l’organisation du premier Forum d’Affaires Algérie-UE sur l’énergie, qui s’est tenu à Alger en mai 2016. La seconde édition de ce Forum se tiendra les 11 et 12 octobre à l’Ecole Supérieure de l’Hôtellerie et de la Restauration d‘Alger (ESHRA) en présence des principaux acteurs du secteur de l’énergie (décideurs politiques, hauts responsables d’entreprises algériennes et européennes, associations industrielles et patronales, institutions financières algériennes et européennes)« , précise la même source.

Le Forum, indique le même communiqué, » sera une occasion pour les entreprises européennes de s’informer sur les politiques énergétiques de l’Algérie et de rencontrer des partenaires locaux potentiels ».
« Plusieurs thèmes d’actualité seront au cœur de cet événement, à savoir les opportunités d’investissements et de partenariats dans le secteur de l’énergie en Algérie, l’importance du gaz naturel dans la sécurité énergétique et la question des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique », souligne le communiqué.

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ