AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

ANP: 5 éléments de soutien aux groupes terroristes arrêtés 

Treize (13) bombes de confection artisanale ont été détruites mercredi lors d'une opération de fouille menées distinctement à Médéa, Tlemcen et Tamanrasset par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP), indique jeudi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
© DR | Forces de l'ANP en plein ratissage

Cinq éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés par l’armée durant la semaine écoulée, alors qu’une cache a été détruite à Skikda, indique ce mercredi le ministère de la Défense nationale (MDN), dans un communiqué.

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements de l’ANP ont arrêté 05 éléments de soutien aux groupes terroristes dans des opérations distinctes à travers le territoire national, tandis qu’un autre détachement combiné a découvert et détruit une cache contenant six (06) bombes de confection artisanale lors d’une opération de fouille et de recherche à Skikda», précise le MDN dans le bilan opérationnel de l’armée durant la période du 03 au 09 août.

Le MDN fait, par ailleurs état de l’arrestation de 08 narcotrafiquants, alors que des tentatives d’introduction de quantités de drogues à travers les frontières avec le Maroc, «s’élevant à 212 kilogrammes de kif traité» ont été déjouées.  «07 autres narcotrafiquants ont été arrêtés en leur possession de 49286 comprimés psychotropes lors de diverses opérations exécutées à travers les Régions militaires», enchaine le ministère.

Harraga: 60 individus sauvés

S’agissant du phénomène de la ‘’Harga’’ (immigration irrégulière), le MDN indique que les Garde-frontières «ont déjoué, au niveau de nos côtes nationales, des tentatives d’émigration clandestine et ont procédé au sauvetage de 60 individus à bord d’embarcations de construction artisanale, alors que 268 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à travers le territoire national».

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ