Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

ANP : crash d’un hélicoptère militaire à El-Meniaa 

Un hélicoptère militaire appartenant à la base aérienne de Ouargla, s’est écrasé, dans la nuit du mercredi 7 février 2024, à proximité de l'aéroport d'El-Meniaa, faisant trois victimes. 
© DR |
© DR | Siège du ministère de la Défense nationale

Un hélicoptère militaire appartenant à la base aérienne de Ouargla, s’est écrasé, mercredi soir, à proximité de l’aéroport d’El-Meniaa, faisant trois victimes.

Il s’agit, selon un communiqué de la présidence de la République, du colonel Amara Réda, du lieutenant-colonel Djalal Yacine et du sergent contractuel Belgharbi Mohamed.

A cet effet, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présenté ses plus sincères condoléances.

« Suite au crash, survenu dans la nuit de mercredi, d’un hélicoptère militaire appartenant à la base aérienne de Ouargla à proximité de l’aéroport d’El-Meniaa, et qui a entraîné le décès en martyrs, du colonel Amara Réda, du lieutenant-colonel Djalal Yacine et du sergent contractuel Belgharbi Mohamed, M. Abdelmadjid Tebboune, président de la République, Chef suprême des forces armées et ministre de la Défense nationale, présente ses plus sincères condoléances et exprime sa profonde compassion aux familles des martyrs et à tous les membres de l’Armée Nationale Populaire, implorant le Tout-Puissant de les combler de Sa miséricorde et de les accueillir en Son Vaste Paradis », indiqué le communiqué.

De son côté, le ministère de la Défense nationale a indiqué que l’hélicoptère, de type MI 171, s’est écrasé, mercredi vers 21h, lors d’un vol d’entraînement nocturne.

Tout en présentant, pour sa part, ses condoléances aux familles des victimes, le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a ordonné l’ouverture d’une enquête pour déterminer les « causes et circonstances de cet accident ».

 

AD-300-X-250