Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Après Bina et le FLN, le RND appelle, à son tour, Tebboune à briguer un second mandat

Le RND a appelé, à son tour, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à briguer un second mandat. Celui-ci s'ajoute au Bina et au FLN dont les instances dirigeantes ont formulé cette demande depuis quelques jours déjà.
© DR | Au Milieu, Mustapha Yahi, secrétaire général du RND

Le Rassemblement national démocratique (RND) a tenu, aujourd’hui, samedi 22 juin 2024, une session extraordinaire de son Conseil national, convoquée par son secrétaire général, Mustapha Yahi, consacrée à l’élection présidentielle du 7 septembre prochain.

Le parti a ainsi lancé un appel au Président en exercice, Abdelmadjid Tebboune, pour briguer un second mandat.

 » Après avoir évalué le résultat des réalisations du Président de la République au cours de ce mandat présidentiel, caractérisé par des réformes profondes (…) le Conseil national exprime sa satisfaction des grands progrès réalisés par l’Algérie au cours de cette période « , indique la déclaration sanctionnant les travaux de cette session.

 » Partant de ce qui précède, le Conseil National appelle, au nom de tous les cadres, élus et militants du Rassemblement National Démocratique, M. Abdelmadjid Tebboune, à se présenter aux élections présidentielles du 7 septembre 2024″, ajoute la même source.

Ceci,  » afin de permettre au train des réformes structurelles que l’Algérie a engagé au cours de ce mandat présidentiel d’atteindre sa dernière étape et en cueillir les fruits, ce qui permettra le progrès économique qui a commencé à prendre forme dans divers domaines, et la préservation des acquis sociaux dont bénéficie le citoyen algérien, d’autant plus que le pays est encore confronté à des défis futurs qui nécessitent de consolider ses acquis avec la même détermination, la même volonté et la même vision d’avenir dont dispose M. Abdelmadjid Tebboune, Président de la République « , déclare encore le Conseil national du RND.

Il faut rappeler que le RND, le FLN, Bina et El Mostaqbal – quatre partis représentant la majorité parlementaire, comme ils se sont définis – avaient lancé, le 23 mai dernier, au siège du FLN, une « alliance » qui devait annoncer conjointement son soutien à un second mandat de Tebboune.

Mais, Abdelkader Bengrina, les a pris de court puisque dès le lendemain, le 24 mai, son parti, à travers son Conseil consultatif, appelle le Président en exercice à briguer un second mandat.

D’ailleurs, Bengrina a  » lancé  » une autre coalition, avec une dizaine de petits partis, pour soutenir ce second mandat.

S’en est suivi, donc, le FLN qui a tenu, le 13 juin 2024, la troisième session de son Comité central pour appeler Abdelmadjid Tebboune  » à briguer un second mandat « .

Aujourd’hui, c’était au tour du RND donc d’exprimer une telle demande.

Le concerné, lui, ne s’est pas encore exprimé sur la question.

AD-300-X-250