AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Après la mise sous mandat de dépôt de l’avocat Arslane, le bâtonnat de Tébessa appelle à un sit-in

Le barreau des avocats de Tébessa a appelé le jeudi 27 mai à un sit-in de protestation devant la Cour de Justice de la wilaya en solidarité avec l’avocat incarcéré Abderraouf Arslane.

Le sit-in qui aura lieu le dimanche 30 mai à 10h00 sera « un premier pas » de solidarité avec l’avocat incarcéré, a indiqué un communiqué signé par le bâtonnier de Tébessa, maitre Bouadiar Mohamed, et diffusé à l’issue d’une réunion extraordinaire.

Par le biais du même communiqué le barreau de Tébessa a appelé l’union nationale des ordres des avocats à « tenir une réunion extraordinaire pour étudier la situation ». Un appel a également a été lancé aux différents barreaux pour se solidariser avec l’avocat mis sous mandat de dépôt.

Abderraouf Arslane, membre du collectif de la défense des détenus d’opinion, a été placé sous mandat de dépôt avec trois autres activistes par le juge d’instruction, le mercredi 26 Mai 2021, selon le Comité National pour la Libération des Détenus (CNLD).

Les accusations qui lui sont portées n’ont pas encore été communiquées mais selon l’organisation Doustourouna, dont maitre Arslane est membre fondateur, l’avocat a été auditionné pour des faits liés à sa profession.

« L’audition auprès du procureur avec la présence de l’ordre des avocats du fait de sa profession donne corps à une accusation politique en bon et du forme et démontre que ce pays glisse dans une répression brutale et aveugle de toutes les voix libres dans ce pays qui aspirent à un état de droit, un état du respect de la justice et des libertés », a indiqué Doustourouna dans un communiqué faisant suite à l’incarcération de maitre Arslane.

Selon le CNLD, l’audience de son dossier est programmée pour le 1er juin devant la chambre d’accusation près la Cour de Tébessa.







AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ