AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Après les violents heurts à Kherrata, le RAJ appelle au calme et « condamne la répression »

© DR |
Crédit photo: DR. Abdelouahab Fersaoui, président de l'association RAJ

Le Rassemblement Actions Jeunesse (RAJ) a appelé ce vendredi au « calme » et à « la vigilance » suite aux heurtes enregistrées depuis deux jours dans la ville de Kherrata dans la wilaya de Bejaïa tout en condamnant la repression opérée contre le rassemblement qui avait pour but de soutenir des activistes convoqués par la police.

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 3 septembre, l’association RAJ a appelé les habitants de la ville de Kherrata à ne pas réponde aux « provocations afin de préserver le caractère pacifique de la dynamique populaire et la symbolique de Kherrata pour son engagement et activisme pacifique et rassembleur durant le Hirak ».

Selon le même document, RAJ a condamné et dénoncé cette « répression » en interpellant les autorités sur « l’urgence de mettre un terme à la répression, aux intimidations et aux harcèlements policiers et judiciaires contres les militants et aux atteintes aux libertés démocratiques notamment la liberté d’expression, de rassemblement et de presse, garanties par la constitution et les différentes conventions que l’Algérie a ratifiées« .

Notons que la ville de Kherrata a vécu ces deux derniers jours des affrontements entre les protestataires et les forces de l’ordre suite à l’interdiction d’un rassemblement de soutien aux activistes de la région qui ont été convoqués par la police. Les policiers ont procédé à l’arrestation de plusieurs personnes avant d’être relâchées en fin de journée.

De son coté, la Ligue Algérienne de Défense des Droits de l’Homme (LADDH) n’a pas tardé à réagir sur cette situation en appelant également au calme. “La LADDH appelle au calme, à la vigilance et à la sauvegarde du caractère pacifique du combat citoyen, kherrata est bien le symbole du Hirak pacifique, ne laissez pas ternir cette symbolique gravée dans l’histoire”, a indiqué un communiqué de la ligue.

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ