Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Après sa rencontre avec le ministre du Travail : La CSA suspend son action de protestation prévue pour le 1 mai

Une délégation de la confédération syndicale algérienne (CSA) a été reçue, hier lundi, par le ministre du Travail et de la sécurité sociale. Première du genre depuis la naissance de cette centrale syndicale autonome qui attend toujours son enregistrement, la rencontre a été une occasion pour aborder l'ensemble des questions qui taraude le monde syndical algérien.
© DR | Confédération syndicale algérienne (CSA)

Selon un communiqué de la CSA rendu public, hier soir, la réunion avec le ministre du Travail a permis d’aborder les problématiques relatives au dialogue social, à l’agrément de la confédération, à la révision de la loi sur l’exercice syndical et à la représentation.  « Après cette rencontre, la CSA a décidé de suspendre son rassemblement prévu pour le 1er mai devant le ministère du Travail », lit-on dans un communiqué de l’organisation.

Le ministère a également rendu public un communiqué évoquant cette réunion « avec des représentants d’un groupe de syndicats ». Les deux communiqués n’ont fourni, toutefois, aucune information sur les décisions prises ou, du moins les engagements pris, à l’occasion de cette réunion.

AD-300-X-250