29-12-2022-CevitalG-Digital-1000x250-IB
PUBLICITÉ
Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ

Arkab explique pourquoi les dernières factures d’électricité et de gaz sont élevées

© DR | Le ministre de l'Energie Mohamed Arkab
© DR | Le ministre de l'Energie et des mines Mohamed Arkab

Le ministre de l’Energie, Mohamed Arkab, a justifié ce jeudi, lors d’une séance plénière à l’APN consacrée aux questions orales adressées à différents membres du gouvernement, que la hausse des factures d’électricité et de gaz est due à leur accumulation durant la période du confinement.

En plus de l’augmentation de la consommation d’électricité et de gaz depuis mars dernier, c’est-à-dire depuis le début du confinement, le ministre de l’Energie a expliqué ce jeudi que cette hausse est due à l’accumulation des factures durant cette période assurant que ce problème sera étudié.

Il est à noter que cette explication intervient suites aux complaintes des citoyens sur les facteurs élevées d’électricité et de gaz. En effet, plusieurs citoyens ont fait part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

Rappelons également que la société algérienne de distribution de l’électricité et du gaz (filiale du groupe Sonelgaz) a annoncé, il y a une semaine, sa décision de recourir à l’estimation automatique de la consommation moyenne de l’électricité et du gaz « afin de garantir le respect du calendrier de facturation ».

«Les abonnées n’étant pas parvenus à payer leurs factures de consommation via le site lancé par la société depuis le début du confinement sanitaire en mars dernier, en raison d’un manque de maîtrise de ce mode de paiement, la société a recouru au système classique de paiement via les agences commerciales », avait expliqué la chargée de la communication à Sonelgaz, Fatima Zahra Merzougui, à l’APS.


Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ