Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Arkab reçoit une délégation de la société Chinoise « Huawei »

Le ministre de l’Énergie et des Mines, M. Mohamed Arkab, a reçu le dimanche 10 mars 2024, au siège de son département ministériel à Alger, une délégation de la société chinoise "Huawei", conduite par le vice-président exécutif de "Huawei", M. Charles Young, en présence de responsables du ministère.
© DR | Le ministre de l’Énergie et des Mines, M. Mohamed Arkab en compagnie d'une délégation de la société Huawei

Au cours de cette réunion, les deux parties ont discuté de l’état de la coopération entre Huawei et les entreprises du secteur de l’énergie et des perspectives de leur renforcement, notamment dans le domaine du développement des énergies nouvelles et renouvelables, telles que l’énergie solaire photovoltaïque et le développement de l’hydrogène, précise la même source.

Après une présentation détaillée des activités de Huawei et de ses dernières solutions photovoltaïques, le rôle de la technologie numérique et des technologies modernes dans le développement et l’amélioration de nouvelles sources d’énergie et l’augmentation de l’efficacité d’utilisation a été mis en évidence, notamment en ce qui concerne les systèmes de stockage d’énergie, le transport d’électricité, l’intégration dans le réseau électrique national et sa gestion.

A cette occasion, M. Arkab a présenté les grandes lignes de coopération, notamment dans le domaine des solutions développées par ce dernier dans le domaine des solutions technologiques modernes, liées à l’énergie en général, notamment l’énergie solaire photovoltaïque et son stockage, similaires à celles du Sud du pays, conclut le communiqué.

AD-300-X-250