Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Arkab supervise les travaux de la station de dessalement d’eau de mer de Corso

Le ministre de l'énergie et des mines, Mohamed Arkab, a effectué ce samedi, une visite d’inspection aux travaux du projet de réalisation d'une station de dessalement d'eau de mer de Corso dans la wilaya de Boumerdès.
© DR | Le ministre de l’énergie et des mines, Mohamed Arkab supervise la station de dessalement d'eau de mer de Corso

Selon un communiqué du ministère, rendu public, ce samedi, « le ministre a supervisé les travaux de la station, d’une capacité de production de 80 000 M3 par jour. A cette occasion, Arkab a inspecté l’ensemble des équipements de la station, dont les travaux seront achevés dans les prochains jours. Sa mise en service interviendra une fois les travaux finalisés« , indique la même source, qui souligne que « l’opération passe par trois étapes, la première consiste en l’extraction de l’eau de la mer, puis l’eau passe à la station de dessalement, qui passe par la suite au traitement final et le suivi au laboratoire pour rendre le liquide potable« .

Pour rappel, la station est bâtie sur une superficie de 6,25 hectares, s’inscrit dans le cadre du plan d’urgence pour faire face au stress hydrique qui menace le pays. Elle vient renforcer la station de bateau cassé, mise en service l’année dernière, d’une capacité de production de 10 000 M3 par jour, ainsi que celle d’El Marsa (60 000 M3/J).

AD-300-X-250