Arrêt des immatriculations des véhicules importés de moins de trois ans

Le ministère de l’Intérieur a instruit les walis à l’effet d’arrêter les immatriculations des véhicules importés de moins de trois ans. 
© DR |
© DR | L'importation des véhicules de moins de 3 ans a augmenté ces derniers mois

Plus d’immatriculations des véhicules importés de moins de trois ans.

« Gel jusqu’à nouvel ordre de la délivrance des cartes d’immatriculation des véhicules de moins de 3 ans, importés », a écrit sur les réseaux sociaux l’association de défense des consommateurs « Apoce ».

L’importation se fait dans le cadre du décret 23-74 qui fixe « les conditions et les modalités de dédouanement et du contrôle de conformité des véhicules de tourisme et utilitaires d’occasion acquis par les particuliers résidents ».

Une copie de la note du ministère de l’Intérieur, datée du 1er octobre dernier, a même circulé sur les réseaux sociaux.

Est-ce la fin de l’importation des véhicules de moins de trois ans ? La note ne le dit pas. Y est évoqué seulement le gel des immatriculations de ces véhicules.

Aucune explication n’a été donné également pour ce qui est des raisons ayant justifié cette décision. Quoi que certains font le parallèle avec la hausse, ces derniers jours, des taux de change des devises sur le marché noir. L’Euro a dépassé la barre des 250 dinars.

L’importation des véhicules de moins de trois ans a, apparemment, augmenté ces derniers mois en raison, entre autres, du manque de l’offre du véhicule neuf sur le marché national.

AD-300-X-250