« Il est maintenu en garde à vue depuis le mercredi, 08 février 2023, après son arrestation sur le lieu de son travail, dans les locaux du journal Le Provincial où il exerce comme rédacteur en chef.
C’est au niveau de cette brigade où il est maintenu Yacine, le cousin d’Amira Bouraoui, et vers où la maman, Khadidja Bouraoui, est conduite depuis ce matin. Leur présentation devant le tribunal risque d’être retardée », précise la même source.
Selon toujours le CNLD, la maman d’Amira Bouraoui, 71 ans, a été transférée ce dimanche, le 12 février 2023, à Annaba après avoir passée une nuit en garde à vue à la brigade de la gendarmerie d’El Achour. Elle a été arrêtée au même moment que la sœur d’Amira, Wafa Bouraoui qui a été relâchée ce matin, à 5 heures. « Transférée par route très tôt ce matin, Khadidja Bouraoui risque d’être présentée aujourd’hui devant le procureur près du tribunal d’Annaba« .
Un cousin de Amira Bouraoui a été aussi arrêté à son tour et il est maintenu en garde à vue à la brigade de la gendarmerie d’Annaba. « Il a été procédé également très tôt ce matin à la perquisition du domicile familial, à Oued Romane« , indique la même source.