29-12-2022-CevitalG-Digital-1000x250-IB
PUBLICITÉ
Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ

Assaut contre le pouvoir au Brésil : L’Algérie exprime sa ferme condamnation

Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger a réagi, ce lundi, aux récents événements survenus à Brasilia, où des centaines de partisans de l’ex-président d’extrême droite Jair Bolsonaro ont envahi dimanche le palais présidentiel, le Congrès et la Cour suprême.
© DR| Ministère des Affaires Etrangères.

L’Algérie condamne fermement et sans équivoque les « attaques contre les institutions de l’État » susceptibles de déstabiliser un pays ami.

« Suite aux récents événements survenus en République fédérative du Brésil, l’Algérie exprime sa ferme condamnation de l’attaque contre les institutions de l’État et rejette toutes les actions qui créeraient le chaos et déstabiliseraient ce pays ami », lit-on sur le communiqué du département de Ramtane Lamamra.

L’Algérie, à travers son ministère des affaires étrangères, exprime son soutien aux « institutions légitimes » et au « processus démocratique » au Brésil. « Alors que l’Algérie exprime sa confiance dans la capacité du peuple brésilien à surmonter pacifiquement cette épreuve, elle affirme son soutien aux institutions légitimes et son soutien au processus démocratique qui a abouti à l’élection de M. Lula da Silva à la présidence du pays, qui a été largement accueilli à l’échelle internationale », conclut le même communiqué.

Ce dimanche 8 janvier, les partisans de l’ancien président brésilien Jair Bolsonaro ont pris d’assaut les institutions symbolisant le pouvoir (exécutif, législatif et judiciaires). Ainsi les manifestants ont réussi à envahir le palais présidentiel, le Congrès et la Cour suprême, avant d’être délogés par les forces de l’ordre. Les principales institutions démocratiques de ce pays, ont donc été envahies et vandalisées par les manifestants d’extrême droite.

De son côte, le président brésilien, fraichement élu, Lula da Silva, a promis des poursuites judiciaires contre ces « vandales fascistes ».

Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ