Atmane Mazouz: le RCD tranchera la question de la présidentielle « d’ici à la fin du mois de juin »

Le président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), Atmane Mazouz, a déclaré, ce samedi à Sétif, que sa formation politique se déterminera « d’ici à la fin du mois de juin » par rapport à l’élection présidentielle du 7 septembre prochain.
© DR | Atmane Mazouz, président du RCD

Lors d’une rencontre-débat avec les militants de son parti, tenue au théâtre communal de Sétif, le leader de la formation laïque a précisé que la position du RCD quant à cette élection sera « connue fin juin ou, au plus tard, le 5 juillet ».

Il a ajouté, à ce propos, que des « consultations et des discussions seront menées au niveau des structures du parti afin de parvenir à une décision finale quant à cette question ». Le président du RCD a également indiqué que des réunions seront organisées avec « la base du parti et les citoyens » afin de « clarifier les visions et les perceptions concernant cette échéance électorale ».

Par la même occasion, Atmane Mazouz rappelle que la position de sa formation politique sera définie en fonction de la mise en place des conditions idoines pour la tenue d’un scrutin libre et transparent. Il rappelle, dans la foulée, le maintien de la répression et des lois liberticides, dont l’article 87 bis du code pénal.

AD-300-X-250