Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Attaf en Arabie Saoudite pour participer à une réunion extraordinaire de l’OCI

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, M. Ahmed Attaf, est arrivé aujourd'hui, lundi 4 mars 2024, à Djeddah en Arabie Saoudite, pour participer à la une réunion extraordinaire du Conseil des ministres des Affaires étrangères des États membres de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), qui aura lieu demain, mardi, a indiqué un communiqué du ministère.
© DR | Ahmed Attaf, ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger

Les travaux de cette session extraordinaire, selon le communiqué, seront centrés sur « l’évolution de l’agression israélienne qui se poursuit contre la bande de Gaza et chercher les voies et mesures permettant à l’Organisation de la coopération islamique (OCI) de renforcer ses efforts et ses pressions afin d’apporter une contribution réelle et efficace afin de mettre un terme à la guerre de génocide contre le peuple palestinien ».

Cette réunion constituera une « occasion renouvelée pour le ministre de confirmer le soutien indéfectible  de l’Algérie à la cause palestinienne et son ferme engagement à poursuivre ses efforts et démarches visant à amener le Conseil de sécurité de l’ONU à assumer les responsabilités qui lui sont assignées à l’égard du peuple palestinien ».

A cette occasion, « Attaf aura également des rencontres bilatérales avec le secrétaire général de l’Organisation de la coopération islamique, ainsi qu’avec plusieurs de ses homologues participant aux travaux de cette session », conclut le communiqué.

AD-300-X-250