« La tenue de ce sommet conjoint entre la Ligue des Etats arabes et l’Organisation de la coopération islamique (OCI), tend à examiner les développements de la question palestinienne et l’évolution de la situation au Proche-Orient », selon la même source.
« Les travaux de ce sommet seront axés sur les moyens à même de promouvoir les efforts arabes et islamiques pour être à la hauteur des défis existentiels imposés par la poursuite de l’agression israélienne contre Ghaza et le Liban et l’escalade dans toute la région », ajoute le communiqué.
La participation de l’Algérie à ce sommet « s’inscrit dans le cadre de son engagement constant à soutenir la cause palestinienne et sa solidarité absolue avec le peuple libanais dans sa lutte contre l’agression sioniste barbare », ajoute la même source.
« L’Algérie, en tant que membre arabe au Conseil de sécurité de l’ONU, s’emploiera à contribuer à l’activation des conclusions de ce sommet, en phase avec les efforts qu’elle ne cesse de fournir depuis son adhésion à cette instance onusienne centrale », conclut le communiqué.