Attaf s’entretient à Pékin avec son homologue chinois Wang Yi

Le ministre des affaires étrangères et de la communauté nationale à l'étranger, Ahlmed Attaf, s'est entretenu ce mercredi à Pékin avec son homologue chinois Wang Yi, indique un communiqué du ministère.
© DR | Attaf s'entretient avec son homologue chinois Wang Yi

A cette occasion, les deux parties ont mis en exergue l’apport positif apporté par la visite du président de la République Abdelmadjid Tebboune au mois de juillet dernier en Chine, notamment sur le plan des relations entre les deux pays en plus de la concrétisation de l’entente politique entre l’Algérie et la Chine concernant les développements à l’échelle régionale et international, ajoute le communiqué.

Pour sa part, le ministre Attaf a évoqué avec son homologue chinois plusieurs questions d’actualité importantes pour les deux pays et en premier lieu l’agression israélienne contre la bande de Gaza.

Dans cette optique, les deux diplomates ont souligné l’importance de la coordination entre les délégations des deux pays au sein du conseil de sécurité de l’ONU en faveur de la cause palestinienne et la concrétisation des droits du peuple palestinien, conclut le communiqué.

AD-300-X-250