Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Attaque israélienne contre l’Iran: explosions entendues à Ispahan

Israël a lancé une attaque contre l’Iran, vendredi 19 avril 2024, en représailles aux frappes iraniennes contre son territoire le week-end dernier, ont indiqué plusieurs médias aux Etats Unis, citant de hauts responsables américains, ainsi que plusieurs médias iraniens.
© DR | Israël mène une attaque contre l'Iran

Des explosions ont été entendues tôt ce vendredi 19 avril au matin dans la province d’Ispahan, près d’une base militaire. Les médias locaux ne font état d’« aucun dégât majeur ». La télévision officielle iranienne affirme qu’aucune installation nucléaire n’avait été touchée ou visée dans cette ville du centre de l’Iran. L’agence de presse semi-officielle Mehr News Agency a indiqué que trois drones avaient été abattus dans le ciel de la province d’Ispahan.

Les médias iraniens ont annoncé que des déflagrations ont été entendues dans le nord-est de la province d’Ispahan, cette zone abritant une base aérienne iranienne. L’agence de presse semi-officielle Fars, citant des sources locales, a quant à elle rapporté qu’une explosion avait été entendue dans la ville de Kehjavaristan, au nord-est d’Ispahan.

Ajoutant que la cause de ces bruits demeure encore inconnue, Fars a déclaré que la ville de Kehjavaristan est située près de l’aéroport d’Ispahan et de la 8e base de l’armée de l’air.

Un responsable américain interrogé par CNN a déclaré que Washington n’avait pas donné son « feu vert » à l’attaque israélienne. « Nous n’avons pas approuvé la riposte », a déclaré le responsable, qui a toutefois reconnu qu’Israël avait informé les États-Unis, jeudi, qu’il mènerait une attaque contre l’Iran dans les jours à venir.

L’Iran a mené cette attaque contre Israël en représailles au bombardement de son consulat à Damas, en Syrie, le 1er avril, qui a coûté la vie à sept officiers supérieurs iraniens, dont deux hauts responsables de l’antenne syrienne et libanaise du Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI).

Avec Agences

 

 

AD-300-X-250