Attaque terroriste en Syrie: l’Algérie condamne fermement

L'Algérie a fermement condamné l'attaque terroriste, qui a pris cible, hier jeudi, l'académie militaire de Homs en République arabe Syrienne, indique un communiqué du ministère des affaires étrangères et de la communauté nationale à l'étranger, rendu public, vendredi 6 octobre 2023.
© DR | Siège du ministère des Affaires étrangères

« L’Algérie exprime sa ferme condamnation de l’attaque terroriste qui a ciblé, jeudi, la cérémonie de sortie de l’académie militaire de la ville de Homs, dans la république arabe syrienne soeur, et qui a fait des dizaines de morts parmi les civils et les élèves officiers », lit-on dans le communiqué.

« En cette triste circonstances, l’Algérie présente ses sincères condoléances aux familles des victimes et aux blessés et réaffirme son soutien total au gouvernement syrien », a ajouté le ministère affirmant que l’Algérie « demeure convaincue que le peuple syrien frère qui a été forgé par ses expériences douloureuses sera capable, avec son union, de faire face aux grands défis imposés par le terrorisme ».

Plus de 110 personnes ont été tuées et au moins 120 ont été blessées, jeudi 5 octobre, dans une attaque contre une académie militaire dans le ville de Homs en Syrie. Le gouvernement a promis de « riposter fermement », faisant craindre une escalade.

 

AD-300-X-250