Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Atteinte à l’intégrité de l’examen du BAC : 5 personnes condamnées à El Taref

Cinq personnes ont été arrêtées, mercredi, pour triche et tentative de fuite de sujets et réponses des examens du Baccalauréats en utilisant les moyens de communication à distance dans la Wilaya d’El Taref. Elles ont été condamnées à trois ans de prison ferme et 100.000 DA d'amende.
© DR | justice

« En application de l’article 11 paragraphe 3 du code de procédure pénal, le procureur de la République près le tribunal de Dréan qui dépend de la cour de justice d’El Taref, porte à la connaissance de l’opinion public que dans le cadre de la lutte contre l’atteinte à l’intégrité des examens finaux du cycle secondaire concernant une affaire de fuite de réponses de l’épreuve de langue française en utilisant les moyens de communication à distance (Bluetooth), dont un candidat et des autres individus sont impliqués », indique un communiqué du parquet général de Dréan, rendu public, ce mercredi.

Les mis en cause ont été présentés, mercredi 14 juin 2023, devant le parquet général de Dréan et ont été poursuivis le même jour en vertu des procédures de comparution immédiate. Ils ont été condamnés à une peine de trois années de prison ferme et une amende de 100.000 DA.

Pour le même délit, deux autres personnes prises en flagrant délit ont été poursuivies et condamnées par le tribunal de Dréan, à « trois ans de prison ferme et une amende de 100.000 DA ».

 

AD-300-X-250