3 personnes sont décédées, dont au moins une égorgée, et plusieurs blessés ont été enregistrés après l’attaque à l’arme blanche qui a eu lieu ce matin dans la basilique Notre-Dame de Nice, en France, rapporte l’agence France-Presse.
« Deux personnes, un homme et une femme, ont été tuées dans l’église Notre-Dame, en plein centre de Nice. Une troisième grièvement blessée, a réussi à fuir vers un bar, mais est également décédée » détaille l’agence de presse sur Twitter.
D’après le maire de Nice, Christian Estrosi, le présumé coupable aurait crier « Allah Akbar », pendant que les urgences activaient pour l’évacuer. Ce dernier a été interpellé par la police, il a été blessé lors de l’intervention de la police et transporté à l’hôpital, ajoute l’AFP.
La même source a indiqué que le Président français, Emmanuel Macron, et le Premier ministre, Jean Castex, se sont rendus sur place. Jean Castex a qualifié cette attaque de » lâche » et « barbare et a ajouté qu’elle « endeuille le pays tout entier ».
Le parquet national antiterroriste a ouvert une enquête de flagrance pour « assassinat en relation avec une entreprise terroriste », « tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « association de ma
#Nice Une femme s’indigne et crie sa rage contre les terroristes qui attaquent la France, notre belle 🇨🇵#Eglise #attentat #catholiques pic.twitter.com/uWqVH2SWv9
— Samuel Levy (@Samu_Lev_Bensus) October 29, 2020
lfaiteurs terroriste criminelle ».