AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Attentat terroriste en Somalie: l’Algérie condamne avec fermeté

L’Algérie a réagi à l’attentat terroriste qui a fait au moins 100 morts en Somalie, et rappelé «la nécessité» de consolider la coopération internationale de lutte contre ce fléau.

«L’Algérie condamne et dénonce avec fermeté l’attentat terroriste barbare qui a ciblé le siège du ministère de l’éducation et de l’enseignement supérieur à Mogadiscio, par un groupe terroriste, faisant un nombre considérable de victimes et blessés», écrit ce lundi 31 octobre, le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, dans un communiqué.

Tout en présentant «ses sincères condoléances au gouvernement et au peuple somalien frère, sa sympathie aux familles des victimes, avec le souhait d’un prompt rétablissement à tous les blessés», l’Algérie  réaffirmé à l’occasion, ajoute la même source, «la nécessité de renforcer la coopération régionale et internationale pour faire face aux menaces terroristes et éliminer ce fléau qui touche à la sécurité de citoyens désarmés et cible des installations civiles et vitales de pays».

Pour rappel, au moins cent personnes dont des enfants, ont été tuées samedi 29 octobre dans un double attentat à la voiture piégée revendiqué par ‘’les Shebab’’ sur une artère très fréquentée du centre de la capitale Mogadiscio. Quelque 300 personnes ont également été blessées.

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ