Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Attentat visant une mosquée à Peshawar au Pakistan: l’Algérie condamne fermement

L'Algérie a condamné fermement l'attentat suicide qui a pris pour cible une mosquée dans la ville de Peshawar, au Pakistan, qui a fait plusieurs plusieurs dizaines de morts et de blessés, indique, mardi, un communiqué du ministères des affaires étrangères et de la communauté nationale à l'étranger.
© DR |Une explosion est survenue, lundi 30 janvier 2023, dans une mosquée à Peshawar (Pakistan), faisant 90 morts et 150 blessés

En cette douloureuse circonstance, l’Algérie a adressé ses sincères condoléances au Gouvernement et peuple pakistanais, exprimant sa compassion aux familles et proches des victimes, souhaitant un prompt rétablissements aux blessés.

L’Algérie, ajoute la même source, « réaffirme sa totale solidarité avec la République islamique du Pakistan et son rejet de toute forme de violence, d’extrémisme, de terrorisme et les attaques ciblant les lieux de culte, quels qu’en soient les justifications et  les motifs, elle renouvelle son appel à renforcer l’action au niveaux régional et international afin d’éradiquer le fléau du terrorisme qui a des effets négatifs sur la paix, la sécurité et le développement dans le monde », conclut le communiqué.

Une explosion est survenue, lundi 30 janvier 2023, dans un lieu de culte situé au cœur du quartier général de la police de Peshawar. Le bilan encore provisoire s’élève à plus de 90 morts et 150 blessés.

 

AD-300-X-250