Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Autodafé du Coran : l’Algérie convoque les ambassadeurs du Danemark et de la Suède

L’Algérie a convoqué, aujourd’hui lundi 24 juillet 2023, l'ambassadeur du Danemark et le chargé d'affaires de l'Ambassade de Suède en Algérie pour protester officiellement contre les actes de profanation du Coran que les deux pays autorisent, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.  
© DR | Siège du ministère des Affaires étrangères

L’Algérie a réagi officiellement aux actes de profanation du Coran qui ont eu lieu au Danemark et en Suède. « Suite à la multiplication des actes d’incendie et d’atteinte du Saint Coran en Copenhague et Stockholm, le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a convoqué, aujourd’hui, l’ambassadeur du Danemark et le chargé d’affaires de l’Ambassade de Suède en Algérie, pour faire part de la protestation officielle de l’Algérie et sa ferme condamnation de ces actes immoraux et inciviques qui affectent la sacralité des musulmans dans toutes les parties du monde et heurtent leurs sensibilités », indique un communiqué du ministère.

« Ils ont également été informés que de tels comportements, avec leurs cruautés et natures odieuses, n’a rien à voir avec la liberté d’expression, comme le prétendent outrageusement ceux qui les défendent, promeuvent et en bénéficient », a ajouté la même source, en faisant remarquer qu’ « il est inapproprié que cette liberté serve de prétexte pour protéger les auteurs de ces crimes odieux ».

Le ministère a donc « réitéré la demande de l’Algérie auprès des autorités des deux pays de prendront toutes les mesures nécessaires pour empêcher que de tels actes, rejetés par toutes les religions et lois internationales, ne se reproduisent ». Des actes, ajoute la diplomatie algérienne, « qui vont à l’encontre du vivre-ensemble et qui ne feront qu’attiser la haine et alimentent la xénophobie à l’égard des musulmans ».

 

 

AD-300-X-250