Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Automobile : Des entreprises chinoises entrent bientôt en production

Des constructeurs automobiles chinois vont, selon toute vraisemblance, se lancer dans la production en Algérie. L’Ambassadeur de la Chine en Algérie, LI Jian, a indiqué, samedi soir, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, que « certaines entreprises chinoises démarrent bientôt leur co-production automobile avec l'Algérie ».

L’ambassadeur, qui s’exprimait sur le niveau de coopération entre les deux pays, n’a pas donné plus de détails à ce sujet.  Néanmoins, d’ores et déjà, des informations avaient circulé ces derniers temps sur l’arrivée, d’ici quelques semaines, de véhicules de la marque Geely sur le marché algérien. Ce constructeur fait apparemment partie des bénéficiaires des agréments qui vont être attribués début avril et qui s’ajouteront aux trois déjà délivrés, à savoir Fiat, Jac et Opel.

Cela concerne bien entendu l’importation et la commercialisation. Mais, il est probable que les entreprises étrangères qui seront autorisées à commercialiser leurs véhicules sont celles qui se sont engagées à produire, à terme, localement. Beaucoup d’algériens espèrent l’arrivée sur le marché national de véhicules asiatiques, notamment chinois, parce qu’offrant l’avantage d’avoir des modèles à des prix abordables. Ce qui pourrait éventuellement peser sur le marché d’une manière générale.

La commercialisation des véhicules a repris tout récemment. Le 19 mars dernier, Fiat Algérie avait annoncé les prix de ses quatre modèles qui sont désormais commercialisés en Algérie, en attendant le démarrage, vers la fin de l’année selon les affirmations du ministère de l’Industrie, de son usine sise à Oran. D’autres marques feront de même durant les toutes prochaines semaines.

AD-300-X-250