Le ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique, Ali Aoun, reçu, hier, le Directeur Général de la société Sodivem, concessionnaire automobile, distributeur en Algérie de la marque chinoise « Geely ».
Lors de la réunion, le ministre a souligné « la nécessité d’accélérer le lancement de la marque avant fin novembre », a indiqué un communiqué du ministère. Ali Aoun a également mis l’accent sur « la nécessité de revoir les prix afin qu’ils soient accessibles au citoyen algérien », a ajouté la même source.
A ce titre, le PDG de la société, Sabri Brahimi, a indiqué que « Geely » entrera sur le marché avec quatre modèles, dont le Gx3 Pro, qui sera proposé à partir d’un prix de 197 millions de centimes ».
« Deux modèles seront également commercialisés début 2024, en attendant le lancement d’un projet d’usine automobile avec le partenaire chinois », a encore ajouté celui-ci.
« Geely », qui a déjà tout mis en place, devrait lancer officiellement la commercialisation de ses véhicules d’ici la semaine prochaine.
Demain, la société « Halil Commerce & Industrie » devrait lancer la vente des véhicules « Opel ».
Il faut rappeler qu’une autre marque chinoise, « Chery » a lancé le 9 novembre dernier la commercialisation de ses véhicules en proposant un modèle au prix de 199 millions de centimes.
S’exprimant sur les ondes de la chaîne 1 de la radio nationale, le Directeur central au ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Mokdad Aggoun, a annoncé, le 12 novembre, que « pas moins de 38 agréments définitifs ont été accordés à des opérateurs économiques du secteur de l’automobile, dont douze (12) relatif aux véhicules utilitaires ».
D’après lui, le plus gros de ces marques sont asiatiques, principalement de Chine.