Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Automobile : « L’usine de Chery démarrera bientôt », selon le ministère de l’Industrie

Le ministre de l'Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu, mardi 11 juin 2024, à Alger, une délégation de la société Chery Algérie. La rencontre a été l'occasion de « suivre la mise en œuvre des orientations du ministre concernant l'usine qui démarrera bientôt », selon le ministère de l’Industrie.
© DR | Le ministre de l'Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu, mardi 11 juin 2024, à Alger, une délégation de la société Chery Algérie

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu, mardi, à Alger, une délégation de la société Chery Algérie, avec laquelle « il a examiné l’état d’avancement du projet de fabrication de voitures et d’accessoires de la marque en Algérie », a indiqué un communiqué du ministère.

« Lors de sa rencontre avec la délégation, conduite par le Directeur général de Chery Algérie, Aimen Cheriet, en présence du Directeur régional de Chery en Afrique, le ministre a suivi un exposé sur la stratégie de la marque en Algérie dans le domaine de la fabrication de voitures et d’accessoires », a ajouté la même source.

La rencontre a été l’occasion d’examiner « l’état d’avancement du projet de fabrication de voitures et d’accessoires en Algérie » et de « suivre la mise en œuvre des orientations du ministre concernant l’usine qui démarrera bientôt », a précisé encore le ministère de l’Industrie.

Au mois de mars dernier, une responsable d’Auto Leader Company (ALC), représentant de la marque chinoise en Algérie, avait indiqué que l’entrée en production de l’usine, qui sera implanté à Bordj Bou Arréridj, était prévue pour le mois d’octobre prochain.

Le manager général de Chery dans la région Afrique, Hu Chun, est également allé dans le même sens en affirmant que le projet sera lancé « au maximum en mois d’octobre, avec une capacité de production de 50.000 véhicules/an, qui sera atteinte progressivement ».

Avec APS

AD-300-X-250