La société « Halil Commerce & Industrie », concessionnaire de la marque automobile, « Opel », a organisé, aujourd’hui, à l’hôtel Sheraton, à l’Ouest d’Alger, la cérémonie de lancement des véhicules de la marque allemande.
A cet effet, trois modèles seront proposés aux algériens, à partir du 19 novembre prochain, date du début de la réception des commandes. Il s’agit de la « Mokka », « Astra » et « Grandland ».
Le modèle le moins cher d’entre les trois, « Mokka », sera proposé au prix de 3,944 millions de dinars (394 millions de centimes) avec une remise de 95 000 dinars pour le lancement, soit 384,9 millions de centimes.
L’ « Astra » coûte, quant à elle, 4,489 millions de dinars (448,9 millions de centimes). Pour le lancement, la remise sur ce modèle est de 170 000 dinars (17 millions de centimes). Pour le troisième modèle, la « Grandland », son prix a été fixé à 4,849 millions de dinars (484,9 millions de centimes) avec une remise pour le lancement de 160 000 dinars (16 millions de centimes).
Il faut rappeler en dernier lieu que le 9 novembre dernier, la marque chinoise « Chery » a procédé au lancement officiel de la marque en Algérie. Sept modèles seront commercialisés. Le moins cher, « Tiggo 2 Pro », sera vendu à partir de 199 millions de centimes.
La semaine prochaine, c’est le représentant d’une autre marque chinoise, « Geely », qui devra, également, lancer la vente de ses véhicules.