AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Automobile: signature d’un accord-cadre entre le ministère de l’industrie et FIAT

Un accord cadre a été signé ce jeudi 13 octobre entre le ministère de l'industrie et le constructeur automobile italien Fiat, qui fait partie du groupe Stellantis, prévoyant  la création d'un projet industriel implanté à Oran destiné à la fabrication de véhicules touristiques et utilitaires. 
© DR | Signature d'un accord cadre entre le ministère de l'industrie et le constructeur autombile FIAT

La convention-cadre a été signée par le directeur de la coopération internationale au ministère de l’Industrie, Zineddine Boussoussa, et le directeur de la région Afrique et Moyen-Orient du groupe Stellantis dont fait parti la marque de voitures FIAT, Samir Cherfan, en présence de l’ambassadeur d’Algérie en Italie et de l’ambassadeur d’Italie en Algérie.

En vertu de cette convention-cadre, le constructeur italien lancera en Algérie un projet de construction et de production de véhicules de marque FIAT et développera les activités industrielles et les services après-vente et de pièces détachées de la marque.

La cérémonie de signature s’est déroulé en présence du PDG  du Groupe Stellantis, Carlos Tavares, 4e groupe de construction automobile au monde.

« Les deux parties ont parvenu à la conclusion de l’accord après des consultations minutieuses qui ont eu lieu durant les jours précédents », a indiqué le ministre de l’industrie Ahmed Zeghdar lors de la cérémonie de signature, et d’ajouter que « l’accord vient couronner les relations particulières qui lient l’Algérie et l’Italie ».

 

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ