Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Automobile: une autre marque obtient l’agrément définitif

La marque de voiture française Citroën obtient l’agrément pour l’importation de véhicules neufs, selon des sources médiatiques. La marque sera commercialisée par le concessionnaire automobile Elescom appartenant à l’homme d’affaire Abderrahmane Achaibou.
© DR | Citroën obtient l'agrément pour la commercialisation des véhicules neufs en Algérie

Citroën, qui appartient au constructeur italien Stellantis, rejoint Fiat, Opel et Jac qui avaient obtenu, le 6 mars passé, les agréments définitifs pour l’exercice de l’activité de concessionnaire de véhicules neufs.

Selon des sources médiatiques proches du dossier, la demande de la marque française répondait aux conditions contenues dans le cahier de charges. Pour satisfaire la demande du marché, la marque compte sur une gamme variée de véhicules touristiques et utilitaires, ajoute la même source.

D’autres marques auraient reçues les agréments provisoires pour l’activité de concessionnaires automobiles. MAN (poids lourds), Daewoo Trucks (camions), Hyundai engins, Manitou (engins TP) et Lifan pour les motocycles. 

En outre, le ministère de l’industrie s’emploie à répondre successivement aux demandes d’agrément déposées par les opérateurs, à travers l’examen par le comité technique chargé de l’examen et du suivi des dossiers, afin de vérifier s’ils sont conforme aux conditions contenues dans le cahier de charges. Pour rappel 73 demandes d’agrément, dont 19 demandes d’agrément de véhicules de travaux publics ont été déposé sur la plateforme numérique du ministère de l’industrie. 

AD-300-X-250