Bac 2023 : « plus de 70% des bacheliers affectés à l’un de leurs trois premiers choix »

Plus de 70% des nouveaux bacheliers ont été affectés à l’un de leurs trois premiers choix, a indiqué aujourd’hui mardi 1er août 2023, le ministre de l’Enseignement supérieur, Kamel Baddari.
© DR | Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, lors de l'annonce des résultats des préinscriptions

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a animé, aujourd’hui, une conférence de presse pour annoncer les résultats des préinscriptions des nouveaux bacheliers, notamment pour ce qui est des affectations.

Selon lui, 70,7 % des nouveaux bacheliers ont été affectés à l’un des trois premiers choix qu’ils ont mentionnés.

Le ministre a annoncé, pour l’occasion, l’ouverture de la plateforme dédiée aux résultats des préinscriptions.

Par ailleurs, Kamel Baddari, a indiqué que le nombre de nouveaux bacheliers inscrits en science médicale, mathématique et informatique a doublé. Dans le même ordre, il a ajouté que plus de la moitié des inscrits (53,04%) ont été orientés vers les filières des sciences et technologies. « 28 000 nouveaux bacheliers ont été affectés vers la filière informatique », a-t-il précisé, à cet effet.

 

AD-300-X-250