29-12-2022-CevitalG-Digital-1000x250-IB
PUBLICITÉ
Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ

Bandelettes d’auto-surveillance glycémique : Élaboration d’une étude pour l’obtention de la certification « ISO »

Une équipe médicale d'endocrinologues exerçant au Centre hospitalo-universitaire (CHU), Mustapha Pacha a annoncé, vendredi, le lancement d'une étude sur la qualité et l'efficacité des bandelettes d'auto-surveillance glycémique en prévision de l'obtention de la certification "ISO" après présentation des résultats de cette étude au ministère de l'Industrie pharmaceutique.

Le diabétologue Samir Aouiche, un des superviseurs de l’étude, a indiqué que la certification « ISO » (2013) exigeait une haute précision en matière de mesure du taux de glycémie dans le sang, ajoutant que l’obtention par le laboratoire algérien de cette certification était d’une « importance majeure ».

Le lancement des bandelettes localement produites par les laboratoires Vital Care garantira au citoyen un « produit efficace », soutient-il.

Et d’enchainer que « certaines Bandelettes d’auto-surveillance glycémique ne disposant la de la certification ISO pourraient donner des résultats « non précis » ce qui induira un mauvais suivi médical », explique Dr Aouiche.

De son côté, Pr Houssem Baghous, a affirmé que l’étude qu’il mène en collaboration avec une équipe médicale relevant du CHU, Mustapha Pacha, avait touché 110 diabétiques.

Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ