AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Banque d’Algérie : un nouveau billet de 2000 DA mis en circulation

La Banque d'Algérie a présenté, lundi à Alger, un nouveau billet de 2.000 DA, créé et mis en circulation à l'occasion de la tenue de la 31e session du Sommet de la Ligue Arabe à Alger. Le thème de la face recto de ce billet est intitulé « libération et indépendance ».
© DR | Nouveau billet de 2000 DA émis par la banque d'Algérie

Le billet qui sera en circulation dès demain, mercredi, ne comprend aucun écris en Français qui laisse la place à l’anglais. Ainsi au lieu de « deux mille dinars » qu’on retrouve sur les anciens billets, le nouveau billet contient une mention en anglais « two thousand dinars ».

Le nouveau billet comprend des motifs décoratifs, une image de foule du mouvement de libération nationale, le monument aux martyrs, l’Emir Abdelkader, ainsi que le logo du Sommet de la ligue Arabe et la carte du monde Arabe.

Le thème de la face verso est intitulé « la carte postale de l’Algérie », incluant des arcs rocheux naturels dans le désert du Sahara, la plage de   Port Say (wilaya de Tlemcen), des dromadaires, Djamaa El-Djazair, les montagnes du Hoggar, ainsi que les ruines romaines de Tipaza.

Ce billet comporte également plusieurs éléments de sécurité, dont un filigrane de l’Emir Abdelkader, des motifs de marques tactiles, une fenêtre transparente de la carte géographique de l’Algérie, ainsi qu’un fil de sécurité coloré.

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ