Béjaia: Yanis Adjlia sous mandat de dépôt

L’activiste Yanis Adjlia a été placé sous mandat de dépôt ce mardi par le tribunal de Béjaia. Son procès est renvoyé à l’audience du 13 Octobre, alerte le comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Arrêté lundi à Béjaia, Yanis Adjlia a été présenté ce mardi en comparution immédiate devant le tribunal de ladite wilaya.

Selon le CNLD, l’activiste est poursuivi pour: “atteinte à la personne du président de la République”, “attroupement non armé”, “incitation à attroupement non armé”, et “exposition au danger de la vie et l’intégrité physique d’autrui”.

Yanis Adjlia a déjà été placé sous mandat de dépôt en juin dernier après avoir été arrêté lors d’une manifestation auprès des activistes Marzouk Touati et Amer Berri.

Lors du procès qui s’est déroulé le 1 juillet, le procureur près le tribunal de Béjaïa avait requis une peine de trois ans de prison ferme et 200.000 DA d’amende contre les trois manifestants.

Le 8 juillet, ils ont été condamnés à 100.000 DA d’amende pour “atteinte à la personne du président de la République”, mais relaxés des autres chefs d’accusation à savoir: “incitation à attroupement”, “publication et distribution de publications pouvant porter atteinte à l’unité nationale” et “mettre la vie d’autrui en danger durant la période du confinement”. lls ont donc été libérés le jour du verdict soit le 8 juillet.

AD-300-X-250