AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Bekkai : « le recours à l’importation se fera selon nos besoins »

© DR |Le déficit de la balance commerciale se creuse

Le ministre délégué chargé du commerce extérieur, Aïssa Bekkai, a affirmé à Boumerdes, que le Gouvernement ambitionnait de changer les indicateurs de la balance commerciale à travers l’exportation.

« Nous ambitionnons d’inverser les indicateurs de la balance commerciale du pays à travers l’exportation » et « le recours à l’importation se fera selon nos besoins », a déclaré samedi à la presse M. Bekkai qui présidait l’ouverture du 1er Salon de l’investissement et de la production locale.

Rappelant les trois facteurs à l’origine de l’effondrement de l’économie nationale, à savoir « l’importation, la surfacturation et la bureaucratie », M. Bekkai a indiqué « nous tentons d’opérer un changement à travers la stratégie nationale d’exportation (SNE) » qui s’inspire des engagements du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Cette stratégie a identifié les secteurs « où nous pouvons être producteurs et exportateurs », à l’instar de l’agriculture et la production pharmaceutique, a-t-il dit.

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ