AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Belabed: le manuel scolaire numérique «dans les prochains jours»

Alors que les syndicats autonomes du secteur pointent du doigt les multiples problèmes liés à la surcharge des classes, à l’absence de repas chauds dans les cantines scolaires, le ministère de l’Education nationale parle du livre numérique !

Le ministre de l’Education, Abdelhakim Belabed, a indiqué que le manuel scolaire numérique sera disponible dans quelques jours.

C’est au cours d’une rencontre qu’il a présidée samedi par visioconférence, avec des cadres de l’administration centrale et des directeurs de l’Education, que Belabed a affirmé que «le manuel scolaire numérique entrera en vigueur dans les prochains jours», selon un compte rendu de ses services.

Le ministre a insisté à l’occasion sur la nécessité de «faciliter acquisition de ce manuel» par les parents d’élèves. Toujours concernant le livre, Abdelhakim Belabed a abordé «la deuxième copie» des manuels, destinée à alléger le poids du cartable.

Pour s’assurer de son application à travers les écoles, il a ordonné l’organisation «d’inspection pour vérifier que les cartables des élèves des niveaux d’enseignement concernés par l’allègement ne contiennent pas de livres scolaires», et ce pour un état statistique de l’opération, à remettre le week-end prochain.

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ