Belmadi en prévision du match face à la Mauritanie : « il y a des réglages à faire »

Estimant que la rencontre de ce mardi face à la Mauritanie est « décisive » pour les deux équipes, Djamel Belmadi a indiqué, durant la conférence de presse d’avant-match, qu’« il y a des réglages à faire » dans le but de « réduire les erreurs ». Par ailleurs, le sélectionneur national a tenu à défendre le capitaine, Riad Mahrez, même si, a-t-il enchainé, « ce n’était pas ses deux meilleurs matchs en sélection ».
© DR | Djamel Belmadi, sélectionneur national (photo d'archive)

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, s’est attardé, aujourd’hui, lundi 22 janvier 2024, lors de la conférence de presse d’avant-match, sur la rencontre de demain, face à la Mauritanie, comptant pour la troisième journée du premier tour de la CAN 2023 qui se déroule en Côte d’Ivoire.

« C’est un match décisif pour les deux équipes », a-t-il d’emblée affirmé. En prévision de ce rendez-vous donc, le coach annonce quelques « réglages » afin de « réduire au maximum » les erreurs constatées lors des deux premières rencontres, respectivement face à l’Angola (1-1) et le Burkina Faso (2-2).

« Il faut réduire les erreurs. Ce sont des réglages qu’on doit faire », a-t-il déclaré, en précisant qu’ « en réduisant les erreurs, la ligne offensive algérienne va devenir plus précise ».

Signalant qu’il « préfère ne pas trop parler de l’arbitrage », le sélectionneur national a néanmoins indiqué que « dans des rencontres serrées, les décisions arbitrales peuvent être décisives ». Il s’est, à cet effet, demandé « comment les arbitres n’ont pas vu Bounedjah qui a été bousculé à l’intérieur de la surface ».

Dans tous les cas de figure, Djamel Belmadi dira que « le groupe va tout faire pour se qualifier au prochain tour et aller le plus loin possible dans la compétition ».

Concernant les absences de Bennacer et Bensebaini, il a indiqué que le groupe « dispose d’autres éléments qui peuvent les remplacer », même si, a-t-il précisé, les deux joueurs « sont importants ».

Pour ce qui est du cas Mahrez, le sélectionneur a déclaré qu’il avait « toute confiance en lui ». « Je ne veux pas que les gens oublient ce que Mahrez sait faire. Ce n’était pas ses deux meilleurs matchs en sélection, mais ne le tuez pas trop vite. Je ne vous dirais pas s’il sera titulaire ou sur le banc, ce n’est pas le plus important. Ça reste notre capitaine, il a toujours joué sous pression, j’ai toute confiance en lui, l’équipe a toute confiance en lui », a-t-il affirmé.

En dernier lieu, pour ce qui est de son avenir à la tête de la sélection, et s’il va démissionner dans le cas d’une élimination, Belmadi a répondu : « :«Inch’Allah on gagnera demain ».

 

AD-300-X-250