Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a affirmé ce mercredi, sur les ondes de la radio nationale, que l’Algérie « suit tous les développements liés aux vaccins anti-covid-19 ». Il a précisé que le pays n’apportera pas de vaccin non agréé par l’Organisation ondiale de la Santé (OMS).
L’invité de la radio a révélé que « tous les Algériens bénéficieront du vaccin qui sera acquis« , particulièrement les personnes âgées, celles atteintes de maladies chroniques, le personnel médical et les services de protection civile qui sont les personnes plus exposées aux risques du virus.
Le responsable a ajouté qu’il existe « pas moins de 200 laboratoires » qui mènent des recherches sur le vaccin en question, et qu’il faut prendre en considération le temps que prennent les résultats pour arriver.
Le ministre a tenu à faire remarquer que même si « nous sommes confrontés à une situation d’urgence exceptionnelle« , la date d’acquisition du vaccin reste inconnue, « ni en janvier prochain ni à aucune autre date », a-t-il déclaré.
Il est à noter que l’Algérie enregistre, selon le bilan officiel, plus de 900 cas quotidiennement et plus d’une dizaine de décès ces derniers temps.