29-12-2022-CevitalG-Digital-1000x250-IB
PUBLICITÉ
Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ

blanchiment d’argent : Démantèlement d’un réseau national à Skikda

Les éléments de la brigade économique et financière de la police judiciaire de la sureté de wilaya de Skikda ont réussi à mettre hors d’état de nuire, un réseau criminel national, composé de 12 individus et spécialisé dans l’évasion fiscale et le blanchiment d’argent.

Se basant sur des informations recueillies par les équipes de la brigade économique et financière de la police judiciaires, la sureté de wilaya de Skikda a pu opérer un joli coup de filet, ayant conduit à l’arrestation de 12 personnes présumées impliquées dans cette affaire. Les montants objets de malversations ont été estimés, dans cette affaire, à un milliard de dinars algériens (100 milliards de centimes). Les membres de ce réseau, qui disposaient de faux registres de commerces qu’ils utilisaient avec plusieurs sociétés pour l’évasion fiscale et le blanchiment d’argent, ont été identifiés et arrêtés en un temps « record ». La majorité des mis en cause occupaient des postes de cadres dans différentes institutions administratives, qu’ils exploitaient pour commettre leurs forfaits et dissimuler les traces de leurs crimes.

Présentés par devant le procureur de la République près le tribunal de Skikda, les douze mis en cause ont été poursuivis pour constitution d’association de malfaiteurs dans le but de commettre des délits d’évasion fiscale et de blanchiment d’argent par faux et usage de faux sur documents administratifs et commerciaux et attestations, imitation de cachets de l’Etat ainsi qu’abus de fonction et complicité.

Le juge instructeur en charge de l’affaire a placé cinq accusés en détention provisoire, quatre sous contrôle judiciaire, alors que trois autres ont été remis en liberté avec maintien des charges et des poursuites.

Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ