Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Bordj Badji Mokhtar: des enseignantes victimes d’agressions

Des enseignantes ont été la cible d’agressions dans la nuit du lundi au mardi 18 mai à Bordj Badji Mokhtar. Les professeurs se trouvant dans un état psychologique des plus lamentables, ont subi de « graves blessures » et se trouvent actuellement à l’hôpital, a annoncé le Syndicat algérien de travailleurs de l’Education (SATE) dans un communiqué.

Selon la même source, les victimes au nombre de 10, se sont fait agressées à 2H00 du matin par des « individus inconnus » dans leur logement de fonction numéro 10 situé dans l’enceinte de l’établissement. « Ils les ont agresser à l’aide d’arme blanche, leur faisant subir le martyre pendant deux heures« , et ce, en présence d' »un nourrisson« , indique le communiqué.

Suite à ce drame, « les enseignantes se trouvant dans un état psychologique catastrophique, ont été conduites à l’hôpital« , « quelques-unes d’entre elles ont subi des blessures extrêmement grave, et se sont faite voler leurs téléphones, ordinateurs ainsi que des sommes d’argent« , lit-on dans le communiqué.

C’est pourquoi, le syndicat dénonce une agression « inhumaine, barbare et lâche« . Ceci est la « quatrième et la plus dangereuse agression dans cette école ainsi que dans d’autres écoles dans ladite région« , s’indigne le syndicat.

« Ces agressions ont été dénoncées par les enseignants, mais n’ont pas été prises en considération, surtout lors ce qu’il s’agit de leur demande principale qui est de garantir la sécurité« , poursuit le communiqué.

Suite à cela, et au vu des agression répétées envers les enseignants ainsi que le manque de sécurité, il a été décidé de « suspendre les cours ainsi que tous les examens officiels et le retrait collectif de cette région qui demeure menaçante pour les éducateurs« .

Pour rappel, les enseignantes victimes de cette agression sont toutes du nord du pays, elles s’étaient rendues dans cette région reculée du pays pour enseigner.

AD-300-X-250