Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Boumerdès : des pluies torrentielles inondent les routes et paralysent la circulation

Depuis la matinée de ce mercredi, plusieurs communes de la wilaya de Boumerdès ont connu de très violents orages, qui ont provoqué une montée des eaux et la fermeture de plusieurs axes routiers.
© DR Tout sur Boumerdes - TSB | Inondations ayant touché plusieurs villes de la wilaya de Boumerdès

Le niveau élevé des eaux a provoqué l’arrêt de la circulation sur toutes les routes, entrées et sorties de la wilaya de Boumerdès. Comme le trafic est arrêté sur la route reliant Boudouaou vers Tizi-Ouzou. De plus, la route est fermée au niveau du front de mer de Boumerdès.

Les inondations à la gare de Corso ont également provoqué l’arrêt des trains en raison du niveau d’eau élevé au niveau de la voie ferrée.

Par ailleurs, les trains partant d’Alger à destination de Thénia s’arrêtent à la gare de Réghaia, et le départ vers Alger devront s’effectuer depuis la gare de Réghaia et non de Thénia, en raison de l’interruption et l’annulation de plusieurs moyens de transport.

De son côté, la Direction de la Protection Civile de la wilaya de Boumerdès a révélé avoir enregistré plusieurs interventions afin d’évacuer la remontée des eaux à travers différentes régions dont les plus importantes sont les communes de Boudouaou, Corso et Boumerdès. Tous les équipements matériels et humains ont été mobilisés pour cette opération. Aucune perte humaine n’a été enregistrée.
AD-300-X-250